top of page

La place de L’ACES dans la post-production audiovisuel française.

Remerciements

Je tiens tout d’abord à remercier Erwan Le Boursicault, qui a accepté de suite d’être mon directeur de mémoire, et a accepté de suite le sujet du mémoire, qui était de parler de l’ACES.


Je tiens à remercier Julien Gouz, de Concrete Imagination®, et Fabio Rodrigues, a qui j’ai parlé rapidement du projet, et qui m’ont donné différentes pistes de réflexions sur ce sujet, et différentes ouvertures.


Je souhaite remercier aussi Jean-Pierre Boignet, directeur d’exploitation chez Studio canal, qui a accepté de donner un peu de son temps entre deux clients pour répondre à mes questions et le positionnement de Studio Canal sur l’ACES et les demandes présentent sur le cahier des charges en tant que producteur.

 

Je souhaite remercier Youen Marivain, Guillaume Shmitter, Sylvain Canaux, Rémi Berge et Michaël Boissard, différents acteurs de la post-production audiovisuel en France, qui ont accepté d’échanger sur l’ACES, leurs manières de faire en fonction des productions, et des alternatives à l’ACES. Et merci au passage aux autres personnes s’étant fermé au débat.

bottom of page